le jeudi 18 avril 2024
86.3 F
Lagos
Plus

    Le chômage augmente en Afrique du Sud, un entrepreneur chocolatier en Côte d'Ivoire, le conflit au Soudan, les élections grecques et un chef nigérian vise un record du monde.

    Doit lire

    Temps de lecture:3 minute, 14 secondes

    Afrique du Sud : le taux de chômage grimpe à 32.9 % au premier trimestre 1

    Le taux de chômage en Afrique du Sud est passé à 32.9 % au premier trimestre 2023, contre 32.5 % au trimestre précédent, selon les données publiées lundi par Statistics South Africa. L'économie du pays est aux prises avec une faible croissance, une hausse de l'inflation et des niveaux élevés d'endettement. La pandémie de COVID-19 et les blocages qui ont suivi ont également eu un impact significatif sur l'économie et le marché du travail du pays. Les derniers chiffres montrent que le nombre de personnes employées a diminué de 1.1 million par rapport au trimestre précédent, tandis que le nombre de chômeurs a augmenté de 199,000 XNUMX.

    Grèce : un ancien policier né au Burundi cherche à devenir le premier législateur noir de Grèce

    Un ancien officier de police né au Burundi cherche à devenir le premier législateur noir de Grèce lors des prochaines élections législatives. Benjamin Abtan, qui a déménagé en Grèce en 2015, fait campagne pour l'égalité des droits et les droits des réfugiés et des migrants dans le pays. Abtan se présente comme candidat du parti centriste "To Potami" qui se traduit par "La Rivière". L'élection doit avoir lieu le 7 juillet. Si Abtan est élu, il deviendra le premier membre noir du Parlement grec.

    Côte d'Ivoire : Un entrepreneur met de l'amour et du patriotisme dans le chocolat fin

    Un entrepreneur en Côte d'Ivoire fait des vagues dans l'industrie du chocolat en produisant du chocolat de haute qualité avec une touche patriotique. Bénédicte Kacou, propriétaire de la chocolaterie « Mon Choco », n'utilise que des matières premières d'origine locale pour produire ses chocolats. Les chocolats de Kacou s'inspirent de la riche culture et de l'histoire du pays. Elle a par exemple créé une collection de chocolats qui rend hommage au premier président du pays, Félix Houphouët-Boigny. Malgré des défis tels que des impôts élevés et des difficultés d'accès au financement, Kacou reste concentrée sur la croissance de son entreprise et la promotion des produits "fabriqués en Côte d'Ivoire".

    Soudan. Les bombardements s'intensifient alors que les factions militaires se battent dans la capitale

    Les frappes aériennes et les tirs d'artillerie se sont intensifiés dans la capitale soudanaise, Khartoum, alors que des factions militaires rivales se battent pour le contrôle de la ville. Des témoins disent qu'un hôpital de la ville a été endommagé dans le bombardement. Le conflit dure depuis plus d'un mois, les deux parties accusant l'autre d'inciter à la violence. La situation a conduit à une crise humanitaire, des milliers de personnes fuyant la ville et cherchant refuge dans les pays voisins. Les Nations Unies ont appelé à une cessation immédiate des hostilités et à la protection des civils dans les zones touchées.

    Nigeria : un chef cherche un record du monde avec 100 heures de cuisine non-stop

    Un chef nigérian tente d'établir un nouveau record du monde pour le plus long marathon de cuisine non-stop. Joshuah Kingsley, qui dirige une entreprise de restauration à Lagos, vise à cuisiner pendant 100 heures d'affilée. Kingsley a commencé son marathon de cuisine vendredi et espère battre le record du monde actuel de 96 heures, établi en Iran en 2017. L'événement est organisé pour sensibiliser à la crise croissante de l'insécurité alimentaire dans le pays. Selon le Programme alimentaire mondial, environ 17 millions de Nigérians souffrent d'insécurité alimentaire en raison de la pauvreté, des conflits et d'autres facteurs.

    Kenya : le bénéfice avant impôts du T1 2023 d'Equity Group en hausse de 10 %

    Equity Group Holdings du Kenya a indiqué que son bénéfice avant impôts pour le premier trimestre 2023 avait augmenté de 10 % par rapport à la même période l'an dernier. Le bénéfice de la banque s'est élevé à 10.9 milliards de KSh (101 millions de dollars), contre 9.9 milliards de KSh (92 millions de dollars) l'année précédente. Equity Group a attribué cette augmentation à la croissance de son portefeuille de prêts, qui a augmenté de 9 %, ainsi qu'à une augmentation des revenus non financés. La banque a également indiqué que son actif total avait augmenté de 5 % pour atteindre 1.11 10.3 milliards de KSh (XNUMX milliards de dollars). Equity Group est la plus grande banque du Kenya en valeur marchande et exerce ses activités dans plusieurs pays africains.
    Actualités du boulevard africain – (2023-05-16)

    Plus de cet éditeur

    Plus d'articles

    Soyez sympa! Laissez un commentaire

    Dernier article

Thursday, May 30, 2024
91.7 F
Lagos
More

    Unemployment rises in South Africa, chocolate entrepreneur in Ivory Coast, Sudan conflict, Greek elections & Nigerian chef aims for world record.

    Must read

    Read Time:3 Minute, 14 Second

    South Africa: Unemployment rate rises to 32.9% in Q1 2023

    South Africa’s unemployment rate rose to 32.9% in the first quarter of 2023, up from 32.5% in the previous quarter, according to data released by Statistics South Africa on Monday. The country’s economy has been struggling with low growth, rising inflation and high levels of debt. The COVID-19 pandemic and subsequent lockdowns have also had a significant impact on the country’s economy and job market. The latest figures show that the number of employed people decreased by 1.1 million from the previous quarter, while the number of unemployed people increased by 199,000.

    Greece: Burundi-born ex-police officer seeks to be Greece’s first Black lawmaker

    A Burundi-born former police officer is seeking to become Greece’s first Black lawmaker in the upcoming parliamentary elections. Benjamin Abtan, who moved to Greece in 2015, has been campaigning for equal rights and the rights of refugees and migrants in the country. Abtan is running as a candidate for the centrist party “To Potami” which translates to “The River”. The election is scheduled to take place on July 7. If Abtan is successful, he will become the first Black member of the Greek Parliament.

    Ivory Coast: Entrepreneur pours love and patriotism into fine chocolate

    An entrepreneur in Ivory Coast is making waves in the chocolate industry by producing high-quality chocolate with a patriotic twist. Bénédicte Kacou, who is the owner of chocolate shop “Mon Choco”, uses only locally-sourced raw materials to produce her chocolates. Kacou’s chocolates are inspired by the country’s rich culture and history. For example, she has created a collection of chocolates that pay tribute to the country’s first president, Félix Houphouët-Boigny. Despite facing challenges including high taxes and difficulty in accessing finance, Kacou remains focused on growing her business and promoting “made in Ivory Coast” products.

    Sudan: Bombardments escalate as military factions battle in capital

    Air strikes and artillery fire have escalated in Sudan’s capital, Khartoum, as rival military factions battle for control of the city. Witnesses say that a hospital in the city was damaged in the bombardment. The conflict has been ongoing for over a month, with both sides accusing the other of instigating violence. The situation has led to a humanitarian crisis, with thousands of people fleeing the city and seeking shelter in neighboring countries. The United Nations has called for an immediate cessation of hostilities and for the protection of civilians in the affected areas.

    Nigeria: Chef seeks world record with 100 hours of non-stop cooking

    A Nigerian chef is attempting to set a new world record for the longest non-stop cooking marathon. Joshuah Kingsley, who runs a catering company in Lagos, is aiming to cook for 100 hours straight. Kingsley began his cooking marathon on Friday and is hoping to break the current world record of 96 hours, set in Iran in 2017. The event is being held to raise awareness of the country’s growing food insecurity crisis. According to the World Food Programme, around 17 million Nigerians are experiencing food insecurity due to poverty, conflict, and other factors.

    Kenya: Equity Group Q1 2023 pretax profit up 10%

    Kenya’s Equity Group Holdings has reported that its pretax profit for the first quarter of 2023 increased by 10% compared to the same period last year. The bank’s profit was KSh 10.9 billion ($101 million), up from KSh 9.9 billion ($92 million) in the previous year. Equity Group attributed the increase to growth in its loan book, which grew by 9%, as well as an increase in non-funded income. The bank also reported that its total assets increased by 5% to KSh 1.11 trillion ($10.3 billion). Equity Group is Kenya’s largest bank by market value and has operations in several African countries.
    African Boulevard News – (2023-05-16)

    More from this Editor

    More articles

    Leave a Reply

    Latest article