le jeudi 18 avril 2024
84.5 F
Lagos
Plus

    Éthiopie : Des milliers de personnes manifestent pour un retour en toute sécurité au milieu du conflit volatil du Tigré

    Doit lire

    Écrivain éthiopien
    Écrivain éthiopienhttps://www.africanboulevard.com
    L'équipe éditoriale d'African Boulevard Africain vous apporte les nouvelles de l'Éthiopie et les dernières nouvelles en matière de politique, d'économie, d'affaires, d'investissement et de divertissement. Nous sommes impartiaux, mus uniquement par la quête de la vérité.
    Temps de lecture:2 minute, 17 secondes

    Addis-Abeba, Éthiopie – (African Boulevard News) – Des milliers de personnes déplacées par le conflit dans la région du Tigré en Éthiopie ont organisé des manifestations mardi, exigeant d'être autorisées à rentrer chez elles. On estime que 2.2 millions de personnes ont été contraintes de fuir leur foyer après que les combats ont éclaté au Tigré en novembre 2020, déplaçant des milliers de familles dans la région. Alors que les gens rentrent progressivement chez eux, des milliers de personnes restent encore dans des camps et d'autres centres de déplacement à travers le pays.

    Les manifestations surviennent après que le gouvernement éthiopien a annoncé début mai qu'il fermerait la plupart des camps de personnes déplacées et les renverrait dans leurs communautés d'origine. Cependant, ces plans se sont heurtés à une résistance car de nombreuses personnes craignent de retourner chez elles car il n'est pas clair si la situation sécuritaire dans la région est stable.

    « Le plan du gouvernement de fermer les camps de déplacés et de renvoyer les gens chez eux est inacceptable. Nous avons besoin de l'assurance que nos maisons et nos communautés sont en sécurité avant de pouvoir rentrer », a déclaré un manifestant.

    Ces craintes ont été encore exacerbées après une récente attaque contre des civils dans la région du Tigré, qui a fait plus de 50 morts et de nombreux blessés. L'ONU a demandé une enquête sur l'attaque, qui a eu lieu dans un village du Tigré.

    « La récente attaque nous rappelle que la situation au Tigré reste instable et que la sécurité des personnes ne peut être garantie », a déclaré un porte-parole des Nations Unies.

    Les manifestations mettent en lumière la crise humanitaire en cours dans le Tigré, ravagé par le conflit depuis plus de six mois. Alors que les organisations d'aide internationale s'efforcent de fournir une assistance aux personnes touchées par la crise, de nombreuses personnes ont encore besoin de produits de première nécessité tels que la nourriture, l'eau et un abri.

    « La situation au Tigré est désastreuse et il est urgent de fournir davantage d'aide aux personnes touchées par le conflit », a déclaré un travailleur humanitaire.

    Malgré les défis, il y a un certain espoir que des progrès soient réalisés vers la résolution de la crise. Le gouvernement éthiopien a récemment publié une déclaration indiquant qu'il est disposé à travailler avec la communauté internationale pour trouver une solution durable au conflit du Tigré.

    "Alors que nous avançons, nous nous engageons à travailler avec nos partenaires pour faire face à la crise humanitaire au Tigré et faire en sorte que les personnes touchées par le conflit puissent rentrer chez elles en toute sécurité et dans la dignité", indique le communiqué.

    En conclusion, les protestations des Tigréens déplacés exigeant d'être autorisés à rentrer chez eux soulignent les défis auxquels l'Éthiopie est confrontée alors qu'elle cherche à résoudre la crise au Tigré. Bien que des progrès aient été accomplis dans la recherche d'une solution durable, il reste encore beaucoup à faire pour garantir que les personnes touchées par le conflit reçoivent l'assistance dont elles ont besoin.

    À propos de Postes Auteur

    Écrivain éthiopien

    L'équipe éditoriale d'African Boulevard Africain vous apporte les nouvelles de l'Éthiopie et les dernières nouvelles en matière de politique, d'économie, d'affaires, d'investissement et de divertissement. Nous sommes impartiaux, mus uniquement par la quête de la vérité.
    éditeur

    Plus de cet éditeur

    Plus d'articles

    Soyez sympa! Laissez un commentaire

    Dernier article

Monday, February 26, 2024
84.5 F
Lagos
More

    Ethiopia: Thousands Protest for Safe Return Home Amid Volatile Tigray Conflict

    Must read

    Ethiopia Staff Writer
    Ethiopia Staff Writerhttps://www.africanboulevard.com
    The African Boulevard Africain Editorial Team brings you Ethiopia news and breaking news headlines in Politics, Economy, Business, Investment and Entertainment. We are unbiased, moved only by the quest for truth.
    Read Time:2 Minute, 17 Second

    Addis Ababa, Ethiopia – (African Boulevard News) – Thousands of people displaced by the conflict in Ethiopia’s Tigray region staged protests on Tuesday, demanding to be allowed to return home. An estimated 2.2 million people were forced to flee their homes after fighting broke out in Tigray in November 2020, displacing thousands of families in the region. While people have been returning home gradually, thousands still remain in camps and other displacement centers across the country.

    The protests come after the Ethiopian government announced in early May that it would close most of the camps for displaced people and return them to their home communities. However, these plans have been met with resistance as many people fear returning to their homes as it remains unclear if the security situation in the region is stable.

    “The government’s plan to close the displacement camps and return people home is unacceptable. We need assurances that our homes and communities are safe before we can return,” said one protestor.

    These fears were further heightened after a recent attack on civilians in the Tigray region, which left more than 50 people dead and many more injured. The United Nations has called for an investigation into the attack, which took place in a village in Tigray.

    “The recent attack is a reminder that the situation in Tigray remains volatile and that people’s safety cannot be guaranteed,” said a spokesperson for the United Nations.

    The protests highlight the ongoing humanitarian crisis in Tigray, which has been ravaged by the conflict for more than six months. While international aid organizations have been working to provide assistance to those affected by the crisis, many people remain in need of basic necessities such as food, water, and shelter.

    “The situation in Tigray is dire, and there is an urgent need for more assistance to be provided to those affected by the conflict,” said one aid worker.

    Despite the challenges, there is some hope that progress is being made towards resolving the crisis. The Ethiopian government recently released a statement indicating that it is willing to work with the international community to find a lasting solution to the conflict in Tigray.

    “As we move forward, we are committed to working with our partners to address the humanitarian crisis in Tigray and to ensure that those affected by the conflict are able to return home safely and with dignity,” the statement read.

    In conclusion, the protests by displaced Tigrayans demanding to be allowed to return home underscores the challenges facing Ethiopia as it seeks to resolve the crisis in Tigray. While progress has been made towards finding a lasting solution, much more needs to be done to ensure that those affected by the conflict are provided with the assistance they need.

    About Post Author

    Ethiopia Staff Writer

    The African Boulevard Africain Editorial Team brings you Ethiopia news and breaking news headlines in Politics, Economy, Business, Investment and Entertainment. We are unbiased, moved only by the quest for truth.
    editor

    More from this Editor

    More articles

    Leave a Reply

    Latest article