le jeudi 18 avril 2024
84.5 F
Lagos
Plus

    Burkina Faso : Les occasions manquées des Golden Eaglets se révèlent coûteuses lors de la défaite en demi-finale de la CAN U-17

    Doit lire

    Écrivain burkinabé
    Écrivain burkinabéhttps://www.africanboulevard.com
    L'équipe éditoriale d'African Boulevard Africain vous apporte les actualités du Burkina Faso et les dernières nouvelles en matière de politique, d'économie, d'affaires, d'investissement et de divertissement. Nous sommes impartiaux, mus uniquement par la quête de la vérité.
    Temps de lecture:1 minute, 44 secondes

    Ouagadougou, Burkina Faso – (African Boulevard News) – Les Golden Eaglets ont vu beaucoup de balle, mais leur manque de précision dans le dernier tiers s'est avéré coûteux au final. L'équipe nationale nigériane U-17 a perdu contre le Burkina Faso en demi-finale du tournoi U-17 AFCON.

    L'entraîneur Nduka Ugbade s'est entretenu avec les journalistes après le match et a identifié leur incapacité à tenter leur chance comme la raison pour laquelle les Golden Eaglets ont échoué.

    "Nous avons bien joué et avons eu beaucoup d'occasions, mais nous n'avons pas réussi à les convertir en buts. C'était la différence entre les deux équipes », a déclaré Ugbade.

    Le match a commencé avec les deux équipes montrant beaucoup d'énergie et d'intention. Le Nigeria a rapidement pris le contrôle du match, avec son milieu de terrain dominant. Cependant, l'équipe nigériane n'a pas été en mesure de créer des occasions nettes en raison de la défense organisée du Burkina Faso.

    Le Burkina Faso, en revanche, est devenu plus agressif au fur et à mesure que le match avançait. Ils n'ont pas tardé à capitaliser sur les erreurs de jeu de la défense nigériane, ce qui a conduit à un but à la 35e minute.

    La seconde mi-temps a vu le Nigeria jouer avec plus d'urgence, mais ils ont encore du mal à briser la défense du Burkina Faso. Le gardien du Burkina Faso a tenu bon et a effectué une série d'arrêts impressionnants pour empêcher le Nigeria de marquer.

    La frustration du Nigéria est devenue évidente vers la fin du match, les joueurs ayant eu recours à des tirs à longue distance qui ont été facilement sauvés.

    Le Burkina Faso a conservé son avance et assuré sa place en finale du tournoi.

    Cette défaite signifie que le Nigeria ne défendra pas son titre de la CAN U-17. Ils auront cependant une chance d'obtenir une place à la Coupe du monde U-17 plus tard cette année, lorsqu'ils joueront le match pour la troisième place contre le perdant de la deuxième demi-finale.

    En conclusion, les Golden Eaglets ont perdu des occasions manquées alors qu'ils voyaient leur défense du titre U-17 AFCON prendre fin. Le Burkina Faso, quant à lui, cherchera à entrer dans l'histoire en remportant son tout premier championnat d'Afrique des moins de 17 ans.

    À propos de Postes Auteur

    Écrivain burkinabé

    L'équipe éditoriale d'African Boulevard Africain vous apporte les actualités du Burkina Faso et les dernières nouvelles en matière de politique, d'économie, d'affaires, d'investissement et de divertissement. Nous sommes impartiaux, mus uniquement par la quête de la vérité.
    éditeur

    Plus de cet éditeur

    Plus d'articles

    Soyez sympa! Laissez un commentaire

    Dernier article

Thursday, February 29, 2024
93.5 F
Lagos
More

    Burkina Faso: Golden Eaglets’ Missed Chances Prove Costly in U-17 AFCON Semifinals Loss

    Must read

    Burkina Faso Staff Writer
    Burkina Faso Staff Writerhttps://www.africanboulevard.com
    The African Boulevard Africain Editorial Team brings you Burkina Faso news and breaking news headlines in Politics, Economy, Business, Investment and Entertainment. We are unbiased, moved only by the quest for truth.
    Read Time:1 Minute, 44 Second

    Ouagadougou, Burkina Faso – (African Boulevard News) – The Golden Eaglets saw a lot of the ball, but their lack of precision in the final third proved to be costly in the end. The Nigerian U-17 national team lost to Burkina Faso in the semifinals of the U-17 AFCON tournament.

    Coach Nduka Ugbade spoke to reporters after the match and identified their inability to take their chances as the reason why the Golden Eaglets fell short.

    “We played well and had a lot of opportunities, but we failed to convert them into goals. That was the difference between the two teams,” Ugbade said.

    The match started with both teams showing a lot of energy and intent. Nigeria quickly took control of the game, with their midfield dominating possession. However, the Nigerian team was unable to create clear-cut chances due to Burkina Faso’s organized defense.

    Burkina Faso, on the other hand, became more aggressive as the match wore on. They were quick to capitalize on any misplays by the Nigerian defense, which led to a goal in the 35th minute.

    The second half saw Nigeria playing with more urgency, but they still struggled to break down the Burkina Faso defense. Burkina Faso’s goalkeeper stood tall and made a series of impressive saves to keep Nigeria from scoring.

    Nigeria’s frustration became evident towards the end of the match, with the players resorting to taking long-range shots that were easily saved.

    Burkina Faso held on to their lead and secured their place in the finals of the tournament.

    The loss means Nigeria will not be defending their U-17 AFCON title. They will, however, have a chance to secure a spot at the U-17 World Cup later this year, when they play the third-place match against the loser of the second semifinal match.

    In conclusion, the Golden Eaglets were left ruing missed opportunities as they saw their U-17 AFCON title defense come to an end. Burkina Faso, on the other hand, will be looking to make history by winning their first-ever African U-17 Championship.

    About Post Author

    Burkina Faso Staff Writer

    The African Boulevard Africain Editorial Team brings you Burkina Faso news and breaking news headlines in Politics, Economy, Business, Investment and Entertainment. We are unbiased, moved only by the quest for truth.
    editor

    More from this Editor

    More articles

    Leave a Reply

    Latest article