le jeudi 18 avril 2024
84.5 F
Lagos
Plus

    Afrique du Sud : le Wydad Casablanca change d'entraîneur avant la demi-finale de la Ligue des champions de la CAF

    Doit lire

    Rédacteur en chef Afrique du Sud
    Rédacteur en chef Afrique du Sudhttps://www.africanboulevard.com
    L'équipe éditoriale d'African Boulevard Africain vous apporte les actualités de l'Afrique du Sud et les dernières nouvelles en matière de politique, d'économie, d'affaires, d'investissement et de divertissement. Nous sommes impartiaux, mus uniquement par la quête de la vérité.
    Temps de lecture:2 minute, 0 secondes

    Pretoria, Afrique du Sud – (African Boulevard News) – La finale de la Ligue des champions de la CAF est à nos portes alors que le Wydad Casablanca et les Mamelodi Sundowns s'affrontent dans une demi-finale acharnée le samedi 13 mai. Les Marocains du Wydad Casablanca ont décidé de procéder à un changement crucial dans leur staff technique avant le match. Ce sera forcément une rencontre dramatique alors que deux géants africains s'affronteront au stade Mohamed V de Casablanca.

    Le Wydad Casablanca, populairement connu sous le nom de Reds, devrait affronter les Brésiliens, surnommés Mamelodi Sundowns, dans un match qui devrait attirer une audience massive de tout le continent africain et au-delà. Le coup d'envoi du match est prévu à 10h00 (CAT).

    Les Marocains espèrent dépasser les Brésiliens, actuels tenants du titre, et réserver une place en finale. L'entraîneur-chef Faouzi Benzarti a été limogé plus tôt cette semaine et a été remplacé par Houcine Amouta, qui a été chargé de mener les Reds à la victoire.

    Les Mamelodi Sundowns, entraînés par Rulani Mokwena, qui a récemment repris les rênes de Rhulani Mokwena, ont été dans une forme impressionnante cette saison, terminant en tête du groupe B. Ils n'ont pas encore perdu de match dans le tournoi jusqu'à présent.

    Les Sud-Africains seront privés de leur capitaine, Hlompho Kekana, suspendu pour le match. En revanche, le Wydad Casablanca sera boosté par le retour de son talisman, Ayoub El Kaabi, qui a raté le match retour de son quart de finale face à l'Espérance.

    Lors d'une conférence de presse avant le match, l'entraîneur adjoint des Sundowns, Manqoba Mnqithi, a déclaré : « Nous ne sous-estimons pas le Wydad, c'est une équipe solide et nous savons que ce sera difficile. Mais nous abordons le match avec confiance et espérons remporter la victoire.

    Le nouvel entraîneur du Wydad, Amouta, a exprimé sa joie d'avoir l'opportunité de diriger l'équipe en demi-finale contre les Mamelodi Sundowns. Il a déclaré : « Je suis heureux d'être ici et de diriger l'une des meilleures équipes d'Afrique. C'est un match difficile, mais nous nous sommes bien préparés et nous devrions être prêts à relever le défi.

    Le match promet d'être une rencontre palpitante avec les deux équipes qui devraient tout donner. Les fans de football africains seront ravis de voir les deux géants s'affronter pour une place en finale de la prestigieuse Ligue des champions de la CAF.

    À propos de Postes Auteur

    Rédacteur en chef Afrique du Sud

    L'équipe éditoriale d'African Boulevard Africain vous apporte les actualités de l'Afrique du Sud et les dernières nouvelles en matière de politique, d'économie, d'affaires, d'investissement et de divertissement. Nous sommes impartiaux, mus uniquement par la quête de la vérité.
    éditeur

    Plus de cet éditeur

    Plus d'articles

    Soyez sympa! Laissez un commentaire

    Dernier article

Sunday, December 3, 2023
93.5 F
Lagos
More

    South Africa: Wydad Casablanca Change Coach Ahead of Nail-Biting Semi-Final Clash in CAF Champions League

    Must read

    South Africa Staff Writer
    South Africa Staff Writerhttps://www.africanboulevard.com
    The African Boulevard Africain Editorial Team brings you South Africa news and breaking news headlines in Politics, Economy, Business, Investment and Entertainment. We are unbiased, moved only by the quest for truth.
    Read Time:2 Minute, 0 Second

    Pretoria, South Africa – (African Boulevard News) – The CAF Champions League final is upon us as Wydad Casablanca and the Mamelodi Sundowns meet in a nail-biting semi-final clash on Saturday, May 13th. The Moroccans of Wydad Casablanca have decided to make a crucial change in their coaching staff before the match. It’s bound to be a dramatic encounter as two African giants go head-to-head at the Mohamed V Stadium in Casablanca.

    Wydad Casablanca, popularly known as the Reds, are set to take on the Brazilians, nicknamed Mamelodi Sundowns, in a match that is expected to draw massive viewership from across the African continent and beyond. The match is scheduled to kick-off at 10:00 PM (CAT).

    The Moroccans will be hoping to get past the Brazilians, who are the current titleholders, and book a place in the final. Head Coach Faouzi Benzarti was sacked earlier this week and has been replaced by Houcine Amouta, who has been tasked with leading the Reds to victory.

    The Mamelodi Sundowns, coached by Rulani Mokwena, who recently took over the reins from Rhulani Mokwena, have been in impressive form this season, finishing top of Group B. They are yet to lose a game in the tournament so far.

    The South Africans will be without their captain, Hlompho Kekana, who is suspended for the match. On the other hand, Wydad Casablanca will be boosted by the return of their talisman, Ayoub El Kaabi, who missed the second leg of their quarter-final clash against Esperance.

    In a press conference ahead of the match, Sundowns’ assistant coach, Manqoba Mnqithi said, “We are not underestimating Wydad, they are a strong team, and we know it will be tough. But we are going into the match with confidence and hope to get a win.”

    Wydad’s new coach, Amouta, expressed his delight at the opportunity to lead the team in the semi-final clash against the Mamelodi Sundowns. He said, “I’m happy to be here and take charge of one of the best teams in Africa. It’s a tough game, but we’ve prepared well and should be ready for the challenge.”

    The match promises to be a thrilling encounter with both teams expected to give it their all. African football fans are in for a treat as they watch the two giants battle it out for a place in the final of the prestigious CAF Champions League.

    About Post Author

    South Africa Staff Writer

    The African Boulevard Africain Editorial Team brings you South Africa news and breaking news headlines in Politics, Economy, Business, Investment and Entertainment. We are unbiased, moved only by the quest for truth.
    editor

    More from this Editor

    More articles

    Leave a Reply

    Latest article