le jeudi 18 avril 2024
84.5 F
Lagos
Plus

    Afrique : Un important réseau d'immigration clandestine démantelé en France, les passeurs ont utilisé de vrais passeports français

    Doit lire

    Rédacteur camerounais
    Rédacteur camerounaishttps://www.africanboulevard.com
    L'équipe éditoriale d'African Boulevard Africain vous apporte l'actualité du Cameroun et les dernières nouvelles en matière de politique, d'économie, d'affaires, d'investissement et de divertissement. Nous sommes impartiaux, mus uniquement par la quête de la vérité.
    Temps de lecture:1 minute, 44 secondes

    Diaspora, Afrique – (African Boulevard News) – Un important réseau d'immigration clandestine a été démantelé en France, selon de récents rapports de la police des frontières française et d'Interpol. L'opération visait un groupe qui faisait passer clandestinement des migrants africains en France en utilisant de vrais passeports français. Le réseau, qui serait géré par un groupe de ressortissants africains, a été pris en flagrant délit par la police des frontières à l'aéroport de Roissy Charles-de-Gaulle en début de semaine.

    Les autorités françaises ont découvert que le groupe faisait passer clandestinement des immigrants illégaux d'Afrique vers la France depuis un certain temps, en utilisant de faux visas et passeports. Cependant, lors de cette dernière opération, ils ont utilisé de véritables passeports français pour faire entrer des immigrants illégaux sans être détectés. Les passeports auraient été obtenus par la corruption, le vol et d'autres moyens illégaux.

    Le démantèlement de ce réseau a été décrit comme un coup dur porté à l'immigration clandestine en France et dans toute l'Europe. Selon Interpol, l'immigration illégale est un problème croissant en Europe, avec de nombreux immigrants illégaux arrivant via la Méditerranée en provenance d'Afrique. Le trafic d'immigrants illégaux implique des voyages dangereux à travers la Méditerranée, souvent dans des bateaux surpeuplés, qui mettent de nombreuses vies en danger.

    La police française a déclaré que cette opération s'inscrivait dans le cadre d'une répression plus large contre l'immigration clandestine et qu'elle continuerait à suivre de près la situation. Ils ont averti que toute personne impliquée dans le trafic d'immigrants illégaux serait passible de sanctions sévères en vertu de la loi française.

    En réponse à la nouvelle, un porte-parole de l'Union africaine a déclaré : « L'Union africaine salue tous les efforts visant à lutter contre l'immigration clandestine, mais nous devons également nous attaquer aux raisons sous-jacentes pour lesquelles tant de personnes se sentent obligées de risquer leur vie à la recherche d'une vie meilleure. vie. Nous devons travailler ensemble pour lutter contre la pauvreté, les conflits et l'instabilité en Afrique afin que les gens puissent rester dans leur pays d'origine et se bâtir un avenir prospère.

    Cette dernière opération met en lumière le problème persistant de l'immigration clandestine en France et dans toute l'Europe. Alors que des efforts sont déployés pour réprimer les réseaux de passeurs et améliorer la sécurité aux frontières, il reste encore beaucoup à faire pour s'attaquer aux causes profondes de l'immigration clandestine.

    À propos de Postes Auteur

    Rédacteur camerounais

    L'équipe éditoriale d'African Boulevard Africain vous apporte l'actualité du Cameroun et les dernières nouvelles en matière de politique, d'économie, d'affaires, d'investissement et de divertissement. Nous sommes impartiaux, mus uniquement par la quête de la vérité.
    éditeur

    Plus de cet éditeur

    Plus d'articles

    Soyez sympa! Laissez un commentaire

    Dernier article

Thursday, May 30, 2024
89.9 F
Lagos
More

    Africa: Major Illegal Immigration Network Dismantled in France, Smugglers Used Real French Passports

    Must read

    Cameroon Staff Writer
    Cameroon Staff Writerhttps://www.africanboulevard.com
    The African Boulevard Africain Editorial Team brings you Cameroon news and breaking news headlines in Politics, Economy, Business, Investment and Entertainment. We are unbiased, moved only by the quest for truth.
    Read Time:1 Minute, 44 Second

    Diaspora, Africa – (African Boulevard News) – A major illegal immigration network has been dismantled in France, according to recent reports by the French border police and Interpol. The operation targeted a group that was smuggling African migrants into France using real French passports. The network, reportedly run by a group of African nationals, was caught red-handed by border police at Roissy Charles-de-Gaulle airport earlier this week.

    The French authorities found that the group had been smuggling illegal immigrants from Africa into France for some time, using fake visas and passports. However, in this latest operation, they used genuine French passports to bring in illegal immigrants undetected. The passports were believed to have been obtained through bribery, theft, and other illegal means.

    The dismantling of this network has been described as a major blow to illegal immigration in France and across Europe. According to Interpol, illegal immigration is a growing problem in Europe, with many illegal immigrants arriving via the Mediterranean from Africa. The smuggling of illegal immigrants involves dangerous journeys across the Mediterranean, often in overcrowded boats, which puts many lives at risk.

    The French police have said that this operation is part of a wider crackdown on illegal immigration and that they will continue to monitor the situation closely. They have warned that anyone involved in the smuggling of illegal immigrants would face severe punishment under French law.

    In response to the news, a spokesperson for the African Union has said: “The African Union welcomes any efforts to tackle illegal immigration, but we must also address the underlying reasons why so many people feel compelled to risk their lives in search of a better life. We need to work together to address poverty, conflict, and instability in Africa so that people can stay in their home countries and build a prosperous future.”

    This latest operation highlights the ongoing problem of illegal immigration in France and across Europe. While efforts are being made to crack down on smuggling networks and improve border security, more needs to be done to address the root causes of illegal immigration.

    About Post Author

    Cameroon Staff Writer

    The African Boulevard Africain Editorial Team brings you Cameroon news and breaking news headlines in Politics, Economy, Business, Investment and Entertainment. We are unbiased, moved only by the quest for truth.
    editor

    More from this Editor

    More articles

    Leave a Reply

    Latest article