Saturday, April 20, 2024
86.3 F
Lagos
More

    Soudan : Des milliers de personnes fuient les combats qui provoquent une crise des réfugiés à la frontière égyptienne

    Must read

    Sudan Staff Writer
    Sudan Staff Writerhttps://www.africanboulevard.com
    The African Boulevard Africain Editorial Team brings you Sudan news and breaking news headlines in Politics, Economy, Business, Investment and Entertainment. We are unbiased, moved only by the quest for truth.
    Read Time:2 Minute, 7 Second

    Khartoum, Soudan – (African Boulevard News) – Face à la violence croissante dans leur pays, des milliers de familles soudanaises ont franchi la frontière égyptienne en quête de sécurité et de refuge. Les combats opposent l’armée soudanaise aux forces paramilitaires de soutien rapide et ont débuté à la mi-avril.

    Le conflit s’est intensifié ces dernières semaines, entraînant une augmentation des déplacements de civils. Selon les Nations unies, plus de 10 000 réfugiés soudanais ont trouvé refuge en Égypte depuis le début des combats.

    La crise des réfugiés soudanais est le dernier défi en date pour l’Égypte, qui a déjà du mal à faire face à l’afflux de réfugiés en provenance d’autres parties de la région. Les réfugiés soudanais viennent s’ajouter au nombre déjà élevé de réfugiés en provenance de Syrie, d’Irak et du Yémen.

    La situation au Soudan est tendue et les civils sont pris entre deux feux. Un grand nombre des personnes qui fuient sont des femmes et des enfants, qui sont particulièrement vulnérables en période de conflit. Leur voyage vers l’Égypte a été ardu, beaucoup d’entre eux l’ayant fait à pied. Certains voyagent depuis des jours sans eau ni nourriture.

    “Nous n’avions pas d’autre choix que de partir”, a déclaré Ahmed Abdel-Aziz, l’un des réfugiés. “La situation dans notre pays s’aggravait de jour en jour et nous craignions pour notre vie. Nous espérons pouvoir trouver la sécurité en Égypte et reconstruire nos vies”.

    Le gouvernement égyptien a fourni de l’aide et de l’assistance aux réfugiés, en établissant des camps et en fournissant des produits de première nécessité tels que de la nourriture, de l’eau et des soins médicaux. Toutefois, la viabilité à long terme des camps de réfugiés suscite des inquiétudes.

    “La situation au Soudan est très préoccupante”, a déclaré Simon Gomez, porte-parole de l’Agence des Nations unies pour les réfugiés. “Nous demandons instamment à la communauté internationale de fournir une assistance aux réfugiés soudanais et de soutenir le gouvernement égyptien dans ses efforts d’aide et d’assistance”.

    La crise des réfugiés au Soudan rappelle l’instabilité et le conflit qui sévissent dans la région. Elle rappelle également le coût humain de ces conflits, avec des civils innocents contraints de fuir leur foyer et de chercher refuge ailleurs.

    Avec la poursuite des combats au Soudan, le nombre de réfugiés risque d’augmenter. La communauté internationale doit intervenir et fournir le soutien et l’assistance nécessaires pour aider les personnes touchées par cette crise. Il est essentiel de répondre aux besoins humanitaires des réfugiés soudanais et de leur fournir l’assistance nécessaire pour reconstruire leur vie.

    About Post Author

    Sudan Staff Writer

    The African Boulevard Africain Editorial Team brings you Sudan news and breaking news headlines in Politics, Economy, Business, Investment and Entertainment. We are unbiased, moved only by the quest for truth.
    editor

    More from this Editor

    More articles

    Leave a Reply

    Latest article