le jeudi 18 avril 2024
84.5 F
Lagos
Plus

    Soudan : Les citoyens saluent l'accord de cessez-le-feu malgré les tirs d'artillerie sporadiques

    Doit lire

    Écrivain soudanais
    Écrivain soudanaishttps://www.africanboulevard.com
    L'équipe éditoriale d'African Boulevard Africain vous apporte des nouvelles sur le Soudan et les dernières nouvelles en matière de politique, d'économie, d'affaires, d'investissement et de divertissement. Nous sommes impartiaux, mus uniquement par la quête de la vérité.
    Temps de lecture:2 minute, 0 secondes

    Khartoum, Soudan – (African Boulevard News) – L'accord de cessez-le-feu signé entre le gouvernement soudanais et les groupes rebelles semble avoir apporté un peu de répit aux citoyens de cette nation déchirée par la guerre. Des tirs d'artillerie sporadiques ont été signalés dans la capitale, Khartoum, tôt mardi matin, mais plus tard dans la journée, les habitants ont signalé que les choses étaient calmes.

    L'accord de cessez-le-feu, qui est entré en vigueur la semaine dernière, est un développement attendu depuis longtemps dans un pays en proie à un conflit depuis de nombreuses années. L'accord est conclu entre le gouvernement de transition au pouvoir et divers groupes rebelles qui se battent dans différentes parties du pays.

    Le cessez-le-feu a été bien accueilli par de nombreux citoyens soudanais qui ont terriblement souffert pendant les années de guerre. On espère que l'accord ouvrira la voie à une paix et à une stabilité durables dans le pays, qui est dans un état d'agitation depuis l'éviction de l'ancien président Omar el-Béchir en 2019.

    Selon les experts, le cessez-le-feu est une évolution positive, mais il reste encore beaucoup à faire pour assurer une paix durable au Soudan. « Le cessez-le-feu est un pas dans la bonne direction, mais ce n'est que le début. Il reste encore de nombreux problèmes à résoudre, comme le désarmement des milices et l'intégration des groupes rebelles dans l'armée nationale », a déclaré un porte-parole des Nations unies.

    L'accord de cessez-le-feu n'est qu'une partie d'un accord de paix global actuellement en cours de négociation au Soudan. Les pourparlers de paix, qui sont facilités par l'Union africaine, visent à s'attaquer aux causes profondes du conflit et à trouver une solution durable qui profitera à tous les citoyens soudanais.

    De nombreux citoyens soudanais sont prudemment optimistes quant à l'accord de cessez-le-feu et aux pourparlers de paix. « Nous avons traversé tellement de choses au fil des ans et nous en avons assez de la guerre. Nous voulons juste vivre en paix et pouvoir subvenir aux besoins de nos familles », a déclaré un habitant de Khartoum.

    En conclusion, l'accord de cessez-le-feu entre le gouvernement soudanais et les groupes rebelles a apporté un certain répit aux citoyens soudanais. Bien qu'il reste encore beaucoup à faire pour assurer une paix durable dans le pays, l'accord est un pas dans la bonne direction. Les pourparlers de paix actuellement en cours visent à s'attaquer aux causes profondes du conflit et à trouver une solution durable qui profitera à tous les citoyens soudanais.

    À propos de Postes Auteur

    Écrivain soudanais

    L'équipe éditoriale d'African Boulevard Africain vous apporte des nouvelles sur le Soudan et les dernières nouvelles en matière de politique, d'économie, d'affaires, d'investissement et de divertissement. Nous sommes impartiaux, mus uniquement par la quête de la vérité.
    éditeur

    Plus de cet éditeur

    Plus d'articles

    Soyez sympa! Laissez un commentaire

    Dernier article

Wednesday, June 19, 2024
80.9 F
Lagos
More

    Sudan: Citizens Welcome Ceasefire Agreement Despite Sporadic Artillery Fire

    Must read

    Sudan Staff Writer
    Sudan Staff Writerhttps://www.africanboulevard.com
    The African Boulevard Africain Editorial Team brings you Sudan news and breaking news headlines in Politics, Economy, Business, Investment and Entertainment. We are unbiased, moved only by the quest for truth.
    Read Time:2 Minute, 0 Second

    Khartoum, Sudan – (African Boulevard News) – The ceasefire agreement signed between the Sudanese government and the rebel groups appears to have brought some respite for the citizens of this war-torn nation. Sporadic artillery fire was reported in the capital, Khartoum, early on Tuesday morning, but later in the day, residents reported that things were calm.

    The ceasefire agreement, which came into effect last week, is a long-awaited development in a country that has been embroiled in conflict for many years. The agreement is between the ruling transitional government and various rebel groups that have been fighting in different parts of the country.

    The ceasefire has been welcomed by many Sudanese citizens who have suffered terribly during the years of war. It is hoped that the agreement will pave the way for lasting peace and stability in the country, which has been in a state of turmoil since the ousting of former president Omar al-Bashir in 2019.

    According to experts, the ceasefire is a positive development, but there is still much work to be done to ensure lasting peace in Sudan. “The ceasefire is a step in the right direction, but it is just the beginning. There are still many issues that need to be addressed, such as the disarmament of militias and the integration of rebel groups into the national army,” said a spokesperson for the United Nations.

    The ceasefire agreement is just one part of a comprehensive peace deal that is currently being negotiated in Sudan. The peace talks, which are being facilitated by the African Union, aim to address the root causes of the conflict and to find a lasting solution that will benefit all Sudanese citizens.

    Many Sudanese citizens are cautiously optimistic about the ceasefire agreement and the peace talks. “We have been through so much over the years, and we are tired of war. We just want to live in peace and be able to provide for our families,” said one Khartoum resident.

    In conclusion, the ceasefire agreement between the Sudanese government and the rebel groups has brought some respite for the citizens of Sudan. While there is still much work to be done to ensure lasting peace in the country, the agreement is a step in the right direction. The peace talks currently underway aim to address the root causes of the conflict and to find a lasting solution that will benefit all Sudanese citizens.

    About Post Author

    Sudan Staff Writer

    The African Boulevard Africain Editorial Team brings you Sudan news and breaking news headlines in Politics, Economy, Business, Investment and Entertainment. We are unbiased, moved only by the quest for truth.
    editor

    More from this Editor

    More articles

    Leave a Reply

    Latest article