Monday, June 5, 2023
84.5 F
Lagos
More

    Le Sénégal domine le Congo en ouverture de la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies U17 après avoir manqué un penalty en début de match

    Must read

    Senegal Staff Writer
    Senegal Staff Writerhttps://www.africanboulevard.com
    The African Boulevard Africain Editorial Team brings you Senegal news and breaking news headlines in Politics, Economy, Business, Investment and Entertainment. We are unbiased, moved only by the quest for truth.
    Read Time:1 Minute, 54 Second

    Dakar, Sénégal – (African Boulevard News) – La Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies U17 (AFCON) a démarré en beauté avec le match d’ouverture entre le Sénégal et le Congo. Cependant, la physionomie du match a changé radicalement avec le penalty manqué par le Congo, a déclaré le sélectionneur Fabrizio Cesana.

    Le match a commencé avec beaucoup d’énergie, les deux équipes faisant étalage de leurs compétences et de leurs prouesses. Le Congo a eu l’occasion de prendre l’avantage lorsqu’il a bénéficié d’un penalty, mais n’a pas réussi à le convertir. Cesana, le sélectionneur du Congo, a confirmé que le penalty manqué a eu un impact significatif sur le match, car son équipe a perdu son élan.

    Cesana a déclaré : “C’est difficile de rater un penalty en début de match, surtout quand on joue contre l’un des favoris du tournoi. Cela a affecté notre plan de jeu et nous n’avons pas pu nous en remettre. C’était une belle opportunité pour nous, mais nous n’avons pas su la saisir.

    Bien que le Congo ait tenté de maintenir le match en vie, le Sénégal a continué à dominer et a marqué deux buts pour sceller la victoire. Le sélectionneur du Sénégal, Malick Daf, a salué la performance de son équipe et espère qu’elle continuera sur sa lancée tout au long du tournoi.

    “Nous étions conscients de l’importance du premier match et l’équipe a réalisé une performance fantastique. L’esprit d’équipe est très fort et nous espérons continuer sur cette lancée tout au long du tournoi”, a déclaré Daf.

    Le tournoi, qui se déroule au Maroc, réunit huit équipes dont le Cameroun, la Côte d’Ivoire, la Tunisie, l’Algérie, le Mali, le Nigeria, le Sénégal et le Congo. Le tournoi sert de qualification pour la Coupe du monde des moins de 17 ans, les quatre meilleures équipes se qualifiant pour le tournoi mondial qui aura lieu au Pérou plus tard dans l’année.

    En conclusion, la Coupe d’Afrique des Nations U17 TotalEnergies a démarré sur les chapeaux de roue, laissant les fans et les experts enthousiastes pour la suite. Le penalty manqué lors du match d’ouverture pourrait s’avérer être un tournant pour le Congo, tandis que le Sénégal cherchera à tirer parti de son excellent départ. Le tournoi promet d’être passionnant, les meilleurs jeunes talents d’Afrique s’affrontant pour la gloire.

    About Post Author

    Senegal Staff Writer

    The African Boulevard Africain Editorial Team brings you Senegal news and breaking news headlines in Politics, Economy, Business, Investment and Entertainment. We are unbiased, moved only by the quest for truth.
    editor

    More from this Editor

    More articles

    Leave a Reply

    Latest article