le jeudi 18 avril 2024
84.5 F
Lagos
Plus

    Rwanda : La visite du président Kagame dans les zones inondées apporte un soutien et un appel urgent à l'action contre le changement climatique

    Doit lire

    Rédacteur rwandais
    Rédacteur rwandaishttps://www.africanboulevard.com
    L'équipe éditoriale d'African Boulevard Africain vous apporte les nouvelles du Rwanda et les dernières nouvelles en matière de politique, d'économie, d'affaires, d'investissement et de divertissement. Nous sommes impartiaux, mus uniquement par la quête de la vérité.
    Temps de lecture:2 minute, 4 secondes

    Kigali, Rwanda – (African Boulevard News) – Le président rwandais, Paul Kagame, s'est rendu dans plusieurs régions du pays touchées par les récentes inondations qui ont coûté la vie à 131 personnes depuis la semaine dernière. Le président a visité les zones touchées, notamment les districts de Kicukiro, Burera, Gakenke, Musanze, Gasabo et Nyabihu.

    Au cours de sa visite, le président Kagame s'est entretenu avec les résidents touchés et a exprimé sa sympathie aux familles qui ont perdu leurs proches et leurs biens. Il a également apprécié les efforts des autorités locales, des équipes d'intervention d'urgence et des autres parties prenantes qui ont travaillé XNUMX heures sur XNUMX pour secourir et apporter un soutien aux citoyens touchés.

    « La tragédie qui s'est abattue sur nous nous rappelle que nous devons continuer à investir dans les mécanismes de préparation et d'intervention en cas de catastrophe. Nous devons également prendre des mesures pour atténuer les effets du changement climatique qui provoque des conditions météorologiques extrêmes », a déclaré le président Kagame.

    Selon le ministère de la Gestion des urgences, les inondations ont été causées par de fortes pluies qui ont entraîné le débordement de plusieurs rivières, provoquant la destruction généralisée de biens, d'infrastructures et le déplacement de personnes. L'équipe gouvernementale d'intervention en cas de catastrophe s'est efforcée de fournir un abri, de la nourriture et une assistance médicale aux personnes touchées.

    Le gouvernement a également mis en place un fonds d'intervention d'urgence pour soutenir les communautés touchées. Le président a appelé les Rwandais à contribuer au fonds et à aider de toutes les manières possibles pour aider les personnes dans le besoin.

    Dans un communiqué, le ministère de la Gestion des urgences a assuré au public qu'il continuerait de surveiller la situation et de fournir un soutien aux communautés touchées jusqu'à ce qu'elles se rétablissent complètement.

    Alors que le monde est aux prises avec les effets du changement climatique, le gouvernement rwandais a pris des mesures pour atténuer ses effets en investissant dans les énergies renouvelables, le reboisement et la promotion d'initiatives vertes.

    « Nous devons tous adopter des pratiques durables et prendre soin de notre environnement pour éviter que de telles catastrophes ne se reproduisent. Nous le devons à nous-mêmes et aux générations futures », a souligné le président Kagame.

    La visite du président dans les régions touchées et son message d'espoir et de soutien aux citoyens ont été accueillis positivement par beaucoup. On espère que les efforts du gouvernement aideront les communautés touchées à se rétablir et à reconstruire leur vie après la tragédie.

    En conclusion, la visite du président dans les régions touchées par les inondations souligne l'engagement du gouvernement à soutenir ses citoyens en temps de crise. L'appel à l'action sur le changement climatique est un rappel opportun de l'importance des pratiques durables et de la nécessité de protéger notre environnement.

    À propos de Postes Auteur

    Rédacteur rwandais

    L'équipe éditoriale d'African Boulevard Africain vous apporte les nouvelles du Rwanda et les dernières nouvelles en matière de politique, d'économie, d'affaires, d'investissement et de divertissement. Nous sommes impartiaux, mus uniquement par la quête de la vérité.
    éditeur

    Plus de cet éditeur

    Plus d'articles

    Soyez sympa! Laissez un commentaire

    Dernier article

Friday, March 1, 2024
82.7 F
Lagos
More

    Rwanda: President Kagame’s Visit to Flooded Areas Brings Support and Urgent Call for Action on Climate Change

    Must read

    Rwanda Staff Writer
    Rwanda Staff Writerhttps://www.africanboulevard.com
    The African Boulevard Africain Editorial Team brings you Rwanda news and breaking news headlines in Politics, Economy, Business, Investment and Entertainment. We are unbiased, moved only by the quest for truth.
    Read Time:2 Minute, 4 Second

    Kigali, Rwanda – (African Boulevard News) – Rwandan President, Paul Kagame, visited several regions of the country affected by the recent floods that have claimed the lives of 131 people since last week. The President toured the affected areas including the districts of Kicukiro, Burera, Gakenke, Musanze, Gasabo, and Nyabihu.

    During his visit, President Kagame interacted with the affected residents and expressed his sympathy to the families who lost their loved ones and properties. He also appreciated the efforts of the local authorities, emergency response teams, and other stakeholders who have been working around the clock to rescue and provide support to the affected citizens.

    “The tragedy that has befallen us is a reminder that we must continue to invest in disaster preparedness and response mechanisms. We must also take measures to mitigate against the effects of climate change which is causing severe weather patterns,” said President Kagame.

    According to the Ministry of Emergency Management, the floods were caused by heavy rainfall which resulted in the overflow of several rivers, causing widespread destruction of property, infrastructure, and displacement of people. The government’s disaster response team has been working to provide shelter, food, and medical assistance to the affected people.

    The government has also set up an emergency response fund to support the affected communities. The President called on Rwandans to contribute to the fund and assist in any way possible to help those in need.

    In a statement, the Ministry of Emergency Management assured the public that they will continue to monitor the situation and provide support to the affected communities until they fully recover.

    As the world grapples with the effects of climate change, the Rwandan government has been taking steps to mitigate its effects by investing in renewable energy, afforestation, and promoting green initiatives.

    “We must all embrace sustainable practices and take care of our environment to prevent disasters like this from happening again. We owe this to ourselves and future generations,” President Kagame emphasized.

    The President’s visit to the affected regions and his message of hope and support to the citizens has been received positively by many. It is hoped that the government’s efforts will help the affected communities recover and rebuild their lives after the tragedy.

    In conclusion, the President’s visit to the flood-hit regions highlights the government’s commitment to supporting its citizens during times of crisis. The call for action on climate change is a timely reminder of the importance of sustainable practices and the need to protect our environment.

    About Post Author

    Rwanda Staff Writer

    The African Boulevard Africain Editorial Team brings you Rwanda news and breaking news headlines in Politics, Economy, Business, Investment and Entertainment. We are unbiased, moved only by the quest for truth.
    editor

    More from this Editor

    More articles

    Leave a Reply

    Latest article