Home West Africa Nigeria Nigeria : En mission pour devenir l’équipe U17 la plus performante d’Afrique...

Nigeria : En mission pour devenir l’équipe U17 la plus performante d’Afrique à la TotalEnergies AFCON 2023 !

0
Read Time:2 Minute, 0 Second

Abuja, Nigeria – (African Boulevard News) – Le Nigeria s’est donné pour mission de devenir l’équipe la plus performante dans la catégorie d’âge la plus basse de la compétition continentale, alors qu’il vise le troisième titre de la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies U17 (AFCON). Le tournoi, qui devrait débuter le 13 août, sera organisé par le Maroc.

L’entraîneur Nduka Ugbade, qui a été le capitaine des Golden Eaglets lors de la première édition de la compétition en 1985, a appelé à la prudence avant le tournoi. Il a déclaré que “pour gagner le trophée, nous devons être très prudents et prendre chaque match à la fois”. Ugbade a souligné que l’histoire du Nigeria dans la compétition est un avantage supplémentaire pour eux, mais ils doivent être préparés mentalement et physiquement pour vaincre l’opposition.

Le Nigeria a une riche histoire dans l’AFCON U17, ayant remporté le trophée à deux reprises et terminé trois fois deuxième. Les Golden Eaglets entameront leur quête de titre contre la Tanzanie lors du match d’ouverture du tournoi, le 13 août. L’équipe est en stage depuis le début du mois de juillet et se prépare sous l’œil attentif de l’entraîneur principal Fatai Amoo.

L’équipe U17 du Nigeria a toujours été un vivier de futures stars, avec des joueurs comme Nwankwo Kanu, John Obi Mikel et Victor Osimhen qui ont commencé leur carrière dans cette équipe. L’édition de cette année promet de ne pas être différente, avec des jeunes très appréciés comme Wisdom Ubani et Ahmed Abdulahi qui devraient mener l’équipe à la conquête du titre.

L’AFCON U17 TotalEnergies est également l’occasion pour le Nigeria de se qualifier pour la Coupe du monde U17 de 2022, qui se déroulera au Pérou. Les quatre premières équipes du tournoi se qualifieront pour la compétition mondiale, ce qui motivera encore plus le Nigeria à se surpasser.

Les autres prétendants au titre sont le Cameroun, champion en titre, le Ghana, quadruple vainqueur, et le Maroc, pays organisateur. Les matchs se dérouleront dans quatre villes du Maroc et la finale aura lieu le 29 août au stade municipal de Nouadhibou.

En conclusion, on s’attend à ce que le Nigeria se batte pour le titre TotalEnergies U17 de l’AFCON cette année. Avec une riche histoire dans la compétition et une équipe talentueuse, les Golden Eaglets ont toutes les raisons d’être optimistes. Cependant, la prudence et la concentration seront cruciales si elles veulent sortir victorieuses de l’épreuve.

About Post Author

Nigeria Staff Writer

The African Boulevard Africain Editorial Team brings you Nigeria news and breaking news headlines in Politics, Economy, Business, Investment and Entertainment. We are unbiased, moved only by the quest for truth.
editor

NO COMMENTS

Leave a ReplyCancel reply

Exit mobile version