Home Central Africa Cameroon Afrique : L’Asec Mimosas de Côte d’Ivoire triomphe de l’US Monastir et...

Afrique : L’Asec Mimosas de Côte d’Ivoire triomphe de l’US Monastir et se qualifie pour les demi-finales de la Coupe de la Confédération de la CAF

0
Read Time:1 Minute, 58 Second

Diaspora, Afrique – (African Boulevard News) – Au terme d’une rencontre passionnante, l’Asec Mimosas de Côte d’Ivoire s’est qualifié pour les demi-finales de la Coupe de la Confédération de la CAF TotalEnergies après une victoire convaincante (2-0) sur l’US Monastir lors du match retour des quarts de finale au Stade. Le match a été très disputé, les deux équipes se battant bec et ongles pour se qualifier pour le tour suivant du tournoi.

Le match a démarré sur les chapeaux de roue, l’Asec Mimosas faisant preuve d’une grande efficacité offensive dès le début de la rencontre. Ils se sont créés plusieurs occasions dans les premières minutes du match, mais n’ont pas réussi à les concrétiser. L’US Monastir, de son côté, a cherché à jouer en contre-attaque, espérant prendre l’Asec Mimosas en défaut.

Malgré les efforts de Monastir, l’Asec Mimosas a ouvert le score à la 37e minute du match grâce à un but de Zouzou. L’attaquant ivoirien a été servi sur le but et a tranquillement battu le gardien de but pour donner l’avantage à l’Asec Mimosas.

En seconde période, l’US Monastir a tenté de revenir dans le match, mais l’Asec Mimosas s’est montré très solide en défense et a tenu l’équipe tunisienne à distance. L’Asec Mimosas a doublé son avance à la 75e minute, grâce à un nouveau but d’un joueur nommé Zouzoua. Ce but a scellé la victoire de l’Asec Mimosas, qui s’est ainsi qualifié pour les demi-finales de la compétition.

Après le match, l’entraîneur de l’Asec Mimosas, Julio Cesar, s’est réjoui de la performance de son équipe. Il a félicité ses joueurs pour leur travail acharné et a déclaré qu’ils méritaient de passer au tour suivant du tournoi.

“Nous savions que ce serait un match difficile et nous nous y sommes bien préparés. Les joueurs ont fait preuve de beaucoup de caractère et de détermination, et je suis fier d’eux pour avoir obtenu une place en demi-finale. Nous allons prendre les choses une par une et nous verrons jusqu’où nous pouvons aller dans cette compétition”, a-t-il déclaré.

Cette victoire est un encouragement majeur pour l’Asec Mimosas, qui cherche à remporter son premier titre africain depuis plus de vingt ans. En demi-finale, ils affronteront soit les Marocains du Raja Casablanca, soit les Sud-Africains d’Orlando Pirates, avec l’espoir d’accéder à la finale de la compétition.

About Post Author

Cameroon Staff Writer

The African Boulevard Africain Editorial Team brings you Cameroon news and breaking news headlines in Politics, Economy, Business, Investment and Entertainment. We are unbiased, moved only by the quest for truth.
editor

NO COMMENTS

Leave a ReplyCancel reply

Exit mobile version